About this project

Dans le cadre de répondre aux besoins lié à la malnutrition et l'amélioration des conditions de vie des populations des provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, il est important d’exécuter un projet dans la thématique de l’agriculture de légumes et des fruits  dans les communautés affectées par la crise de guerre pour réduire  les cas malnutritions et promouvoir la sécurité alimentaire. Ce projet s’articule dans le cadre de la prévention et réponse aux besoins des personnes en situation de nécessiteux, le projet prévoit encadrer les jeunes et autres membres des coopératives agricoles et les membres des associations dirigées par les jeunes et femmes dans les zones rurales et péri-urbain.

Goals and Objectives

Le but du projet est de cultiver 24 champs communautaires en fonction de 6 champs communautaires par zone de santé en faveur 580 maisons de 3480 personnes, pour contribuer à l’amélioration efficacement des conditions de vie de la population affectée par la crise humanitaire dans les Provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu à travers la culture des fruits et légumes dans les communautés. Les bénéficiaires de ce projet sont les jeunes à risque dont l'âge varie entre 18 à 30ans, les membres des associations dirigées par les filles, les membres de coopératives agricoles, les filles et garçons chef de ménage et survivante de violence sexuelle et celle basée sur le genre. ces catégories sont choisie sur base de leurs vulnérabilités et leurs implication dans les activités agro-alimentaire, leurs capacités de travailler et leurs expériences précédentes dans les activités similaires. Un mécanisme de pérennisation des activités est mise en place du fait que les services habilités dans l'agriculture et de l'environnement sont considéré comme la première partie prenante et les organisations dirigées par les jeunes et les coopératives agricole sont au niveau et cela permettra la pérennisation efficace et adéquate.

Expected result

1. 580 maisons, dont 3 480 personnes bénéficies de l’activité de culture de légumes et fruits ;

2. 3 480 personnes bénéficies des plantules en arbre fruiteux ;

3. 24 champs communautaire serons mise en place dans 4zones de santés de deux provinces dont le Nord-Kivu et Sud-Kivu en République Démocratique du  Congo.

4. 8 Organisations et 4Coopératives serons formé sur les techniques agricoles et l’importance de légumes et fruits , dont 2associations par zone de santé et 1coopérative par zone de santé;

5. 3 480 personnes serons accompagné dans les champs communautés ;

6. 20 autorités et membres de la communauté serons renforcé en capacités sur la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique ;

7. 4séances de sensibilisation serons organisé sur l’auto-prise en charge , la redevabilité,...

8. Faciliter 3 activité de production agricole des légumes et fruits  aux populations bénéficiaires ;

9. Suivi d'arbre fruitiers au champs et aux infrastructures scolaires et sanitaires.

Partners
About me / organisation
NTABALA MULENGEZI Marcellin

Le Chef de projet c'est Marcellin NTABALA MULENGEZI, âge 30ans; Il a un Diplôme de Licence en Sciences économiques, dans la gestion des entreprises de développement, il a une expérience avérée en matière de gestion à travers plusieurs organisations nationales, internationales, il est signataire du protocole de collaboration entre EPHRATA-YWC et gérera toutes les activités du projet du début à la fin et veillera aux textes définie dans le protocole de collaboration.

Website Website