About this project

Natitingou, ville située dans les montagnes, est plus encastrée dans la gestion de ses déchets et dans l'assainissement de la ville. Observez ainsi la présence des tas de sachets plastiques aux alentours des établissements scolaires, des œuvres principales, des ouvrages d'assainissement et des multiplications des dépôts sauvages sur les berges de la rivière Fourigninkèrè qui traversent longitudinalement la ville. Les causes de ces problèmes sont la croissance démographique accélérée, l'incivisme des populations, l'insuffisance des infrastructures, et le faible militantisme écologique des jeunes, des élèves des collèges et des lycées. Le présent projet intitulé '' Keep Nati Clean '' tire son intérêt de ce qu'il est désormais possible d'associer le cadre de vie et de préserver la rivière Fourigninkèrè en intégrant les jeunes et surtout les élèves dans un mécanisme permanent sensibilisation et renforcement de la maîtrise de la maîtrise et de la vulgarisation des gestes liés à l'assainissement du cadre de vie. Les activités proposées par le projet souhaitées ont été implémentées en 1400 citoyens d'élèves, d'associations de jeunes, d'autorités locales pour la création et le fonctionnement des pôles d'expertise scolaire pour l'assainissement (PEA) , du cadre de concertation des jeunes pour l'assainissement de Natitingou, la fabrication d'emballages biodégradables par le PEA, le nettoyage des rues,

Goals and Objectives

Ce projet voudrait montrer que la jeunesse est une force qui peut traverser des actions, changer l'image de sa communauté et contribuer durablement à la sécurité et à la préservation des ressources en eaux. L 'objectif principal du projet est de promouvoir chez les jeunes et particulièrement parmi les élèves, des réflexions d' écocitoyenneté pour les établissements scolaires, les artères principales de la ville et les berges de la rivière Fourigninkèrè. De façon spécifique, ce projet vise à:

- developper des pôles d’expertise scolaire pour l’assainissement (PEA)

- mobiliser et dynamiser les citoyens des arrondissements centraux de Natitingou pour l'assainissement des artères principales et des berges de la rivière Fourigninkèrè à travers un mouvement environnemental à caractère sportif.

The Future Project, The Young Man, The Old Man, The Old Man, The River, The Four Seasons, The River, The Four Seasons, The River, Fourigninkèrè, The Restoration and Waste Management.

Expected result

Les activités prévues se complètent dans une synergie d’impact, les enseignants, les militants des associations de jeunes, les rivières des berges de la rivière Fourigninkèrè et les autorités locales. Au terme des activités:

- Trois (03) Pôles d'Expertise scolaire pour l'Assainissement sont créés et fonctionnels

- 900 élèves de la ville sont sensibilisés sur les éco-gestes et l'assainissement en milieu scolaire

- 300 élèves sont formés et maîtrisent les techniques de fabrication d'emballages biodégradables

- 1 cadre de concertation pour jeunes pour l'assainissement de Natitingou est créé et fonctionnel

- Les berges de la rivière Fourigninkèrè et les artères principales des arrondissements centraux de la ville sont propres et débarrassées des points de déchets sauvages lors de la mobilisation de 400 citoyens et riverains des berges

Trois (03) cantines scolaires, les élèves et les enseignants adoptent l'utilisation des emballages biodégradables.

Sustainable Development Goals
04. Quality education 06. Clean water and sanitation 11. Sustainable cities and communities 12. Responsible consumption and production
About me / organisation
Réseau des Jeunes pour l’Economie Verte - REJEVE Benin

Le Réseau des Jeunes pour l’Economie Verte (REJEVE-Bénin) est une association d’experts juniors actifs pour la protection de l’environnement et la réduction des risques relatifs aux effets néfastes des changements climatiques. Il est actuellement composé de 26 membres dont 6 femmes et 20 hommes avec une tranche d’âge comprise entre 21 et 33 ans. L’objectif principal du REJEVE-Bénin est d’inciter la jeunesse à créer des modèles pratiques et durables dans les domaines de l’eau, de l’agriculture, de l’environnement et des énergies renouvelables, puis à générer des emplois verts en vue d’un développement durable.

Website