About this project

Le "Projet de disponibilisation et de spécialisation des postes de distribution d’eau en milieu hospitalier au Burkina Faso" a pour but d'améliorer l'accès à l'eau en milieu hospitalier de façon sécurisée. Au Burkina Faso, les hopitaux ont un nombre très insuffisant de poste de distribution d'eau par hopital. Ainsi, le même poste (robinet) est utilisé à la fois pour la boisson, la vaiselle, la lessive, les toilettes. Cela entreine de nombreux risques quant à la qualité de l'eau, de même que l'hygiène et toutes les maladies y liées. L'objectif de ce projet est de multiplier les postes de distribution et de les spécialisés via des outils visuels (code couleur et dessin). Cela permettra un meilleur accès à l'eau dans des conditions plus sécurisées d'une part et d'autre part une meilleure gestion de l'eau en milieu hospitalier.

Goals and Objectives

1. Faciliter l'accès à l'eau en milieu hospitalier;

2. Spécialiser les postes de distribution d'eau;

3. Rationnaliser la gestion de l'eau.

Expected result

1. Le nombre de poste de distribution d'eau en milieu hospitalier est augmenté (20% sur le champ d'intervention) ;

2. Chaque poste de distribution d'eau est dédié à un seul type d'utilisation indiqué par des codes couleurs et déssins;

3. La consommation d'eau en milieu hospitalier est diminuée d'au moins 10%.

Sustainable Development Goals
6.4 Water Efficiency
About me / organisation
Centre d'étude et de recherche sur le droit de l'environnement

Le centre d’études et de recherches sur le droit de l’environnement est une association de droit burkinabè créée et reconnue en 2014. Il postule une démarche systémique d’analyse des phénomènes environnementaux, en mettant un point d’honneur aux considérations socio historiques, d’où l’interdisciplinarité.
Il soumet le présent projet en collaboration avec les associations Initiative pour le développement durable en Afrique (IDDA) et le Réseau des jeunes pour la protection de l'environnement.

Website