About this project

Le présent projet s’inscrit dans une logique participative visant à améliorer les conditions de vie des communautés locales, rendre accessible l’eau à toute la communauté, en réduisant les risques liés à l’eau, ainsi que participer à la protection de l’environnement grâce à l’implication des communautés dans toutes les phases du projet afin d’assurer la pérennité et l’autonomisation du projet.

Goals and Objectives

Pour atteindre les objectifs fixés ci-dessous, le présent projet s’inscrit dans une démarche participative, visant à rendre les bénéficiaires des communautés locales au centre des activités de terrain et autonomes dans la prise des décisions, ainsi que la gestion à long terme. Le présent projet a été choisi suite aux déclarations alarmantes des communautés locales liées à l’eau. Récemment le choléra vient d’être déclaré sur le territoire par le ministre de la santé et de la population dont les principales causes sont liées l’eau. Les impactes du présent projet seront maintenus grâce à notre caisse communautaire issue des activités liées à l’écotourisme. Par ailleurs, la réussite de ce projet pourrait être aussi répliquée dans des zones où besoin se ferait ressenti. C’est dans cette perspective que ce projet propose d’atteindre les objectifs ci-après :

• Former et impliquer 50 Jeunes dans la construction et l’assainissement des eaux dans la commune rurale de Kakamoéka
• Réparer et Construire 20 points d’eau en matériaux durables
• Protéger 380 familles contre les maladies liées à l’eau
• Sensibiliser et éduquer 4500 personnes à la protection des ressources naturelles

Expected result

Les résultats ci-après sont prévus d’être atteints:

• 50 Jeunes sont formés et impliqués dans la construction et l’assainissement des eaux au cours du premier trimestre
• 20 points d’eau sont construits en matériaux durables et écologiques dans le premier semestre du projet.
• 380 familles sont protégées contre les maladies liées à l’eau durant les douze mois
• 4500 personnes sont sensibilisées et éduquées à la protection des ressources naturelles durant les douze mois des activités.

About me / organisation
Bienvenu MIAHOUAKO

Ingénieur des travaux de développement rural, jeune diplômé de l’université Marien NGOUABI ( République du Congo). Coordonnateur du présent projet, possédant des expériences variées dans la gestion des projets et a participé à plusieurs études de terrain dans le domaine de la protection des ressources naturelles en partenariat avec les communautés locales.