About this project
#TonFuturTonClimat - Benin vise à contribuer à la restauration des écosystèmes de la Tête de Bassin Versant (TBV) de la Mékrou à travers la mobilisation de la couche juvénile et l’éducation environnementale
Goals and Objectives
Objectif Global : Contribuer à la restauration des écosystèmes de la Tête de Bassin Versant (TBV) de la Mékrou à travers la mobilisation de la couche juvénile et l’éducation environnementale.
Objectifs spécifiques:
- Améliorer la connaissance des jeunes écoliers et élèves sur les impacts des changements climatiques sur les écosystèmes de la tête du bassin de la Mékrou à travers une éducation environnementale
- Réduire les dégradations des écosystèmes de la tête de bassin de la Mékrou grâce à la transformation des pratiques agricoles et la mise en place de foyers améliorés.
Expected result
R1 : les jeunes écoliers et élèves ont une meilleure connaissance des ressources en eau de leur commune et des impacts des changements climatiques sur les écosystèmes de la tête du bassin de la Mékrou.
R2 : la végétation de l’espace de la tête du bassin de la Mékrou est renforcée par des essences forestières pour améliorer la fertilité du sol.
R3 : Les champs situés dans l'emprise de la tête du bassin sont abandonnés au profit des plantations d’anacardiers à forte productivité.
R4 : Les foyers améliorés sont réalisés pour les unités de transformation du beurre de Karité des groupements de femmes.
Le projet # tonfuturtonclimat est réalisé grâce à la participation financière du Gouvernement du Québec, dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, financé par le Fonds Vert. Nous remercions également le Global Water Partnership pour son soutien financier.
Sustainable Development Goals
About me / organisation
Rachel ARAYE KPANOU
Assistante Technique, PNE-Bénin
Website